La 31ème édition du festival La Chalibaude reportée aux 26 & 27 juin 2021

Au fur et à mesure de la pandémie, nous apprenions que le festival d’art de rue : « La Chalibaude » ne pourrait pas se dérouler en 2020.

La ville de Château-Gontier sur Mayenne,, organisatrice de cet événement, reporte la 31ème édition du festival de La Chalibaude aux 26 & 27 juin 2021. Nous tenions à vous l’indiquer dès à présent afin que vous bloquiez ces dates.

Pour autant, nous n’avons pas voulu balayer du revers de la main cette édition 2020 à laquelle nous avons déjà consacré beaucoup de temps, d’énergie et d’envie. Nous souhaitons que tous les projets prévus voient le jour, que les artistes et associations que nous étions heureux d’accueillir, puissent fouler les scènes de La Chalibaude et rencontrer le public.

Nous mettons tout en œuvre pour reprogrammer un maximum de compagnies et associations prévues en 2020 sur 2021. C’est dans une logique de solidarité que nous avons fait ce choix car nous savons que les artistes et les producteurs sont directement impactés par ces annulations et reports en cascade. Nous tenons à les remercier pour leur réactivité et leur confiance.

Nous avons une pensée particulière pour tous nos prestataires, équipes techniques, partenaires et fournisseurs, qui eux aussi, font face à cette situation sans précédent. Ils ont tout notre soutien et nous leur donnons rendez-vous l’an prochain. Reporter La Chalibaude, c’est également priver le territoire d’un moment de partage et de fraternité, mais également de retombées économiques. C’est un réel coup dur mais la solidarité de tous et l’inventivité de chacun nous aideront à surmonter cette période difficile.

Nous pensons également à tous nos bénévoles et associations partenaires, qui chaque année, s’impliquent fortement dans le festival et avec lesquels nous avons plaisir à collaborer. Les rencontres, le partage et la mixité sont les forces d’un événement comme le nôtre, hélas il s’avère incompatible avec la période de mesures barrières que nous vivons. Nous les retrouverons avec une immense joie en 2021.

Nous pensons à vous, chers festivaliers, qui attendez ce rendez-vous convivial et familial qui marque le début de l’été. Cet espace éphémère qui, pendant 2 jours, vous permet la découverte de spectacles pour petits et grands, qui fait raisonner les rires et les émois aux 4 coins du centre-ville et qui offre des échanges au rythme des performances des artistes. Nous sommes forcément déçus de ne pas vous retrouver cet été mais espérons vous revoir plus en forme que jamais en 2021.

Vous pouvez compter sur nous car nous mettrons tout en œuvre pour vous préparer une magnifique 31ème édition. Nous reviendrons motivés comme jamais. Les mois qui arrivent vont être longs mais les retrouvailles n’en seront que plus belles.

Comment refermer ce propos sans adresser des remerciements sincères à tout le personnel soignant, mais aussi à toutes celles et ceux qui luttent chaque jour, dans tous les secteurs d’activité, contre cette crise sanitaire.

D’ici à notre Chalibaude 2021, portez-vous bien et bel été malgré tout.

Retrouvez-nous sur notre page :