Edito

De belles surprises artistiques vous attendent à la Chalibaude !

Des spectacles populaires, des rires partagés en famille et entre amis, une arrivée de l’été en fanfare, voici la carte d’identité de notre Chalibaude qui, depuis 27 ans déjà, nous offre sa bonne humeur et ses surprises. Plus d’un quart de siècle de passions autour des arts mêlés et d’émotions échangées.  Pour combler notre public, nous nous fixons des exigences de qualité, de diversité et de découvertes. Les créateurs qui nous rejoignent viennent detoute la France, des Pays de la Loire, dont la Mayenne, car, vous l’avez remarqué, nous sommes attachés aux talents locaux.  Depuis la création de la Chalibaude, près de 400 spectacles et sans doute plus de 750  représentations ont été données partout dans la ville.

Nouveautés importantes, en préambule à cette édition 2016 : les festivités débuteront dès le vendredi 24 juin, avec deux représentations du « Chant des Coquelicots », au Jardin du Bout du Monde, en nocturne. Enfin, la Ville a accueilli en avril dernier, et pour la première fois, deux compagnies en résidence, que vous retrouverez ce week-end dans le copieux menu de la Chalibaude : La Cie Ke Kosa (danse contemporaine) et la Cie Fredandco.

 

L’occasion pour moi de saluer ici nos nombreux partenaires et bien sûr les agents de la collectivité, les bénévoles, mobilisés aux cotés des élus pour vous offrir une fête d’exception.

5000 à 6000 spectateurs sont toujours attendus. Soyez de ceux qui prennent le temps de se divertir à la porte de chez eux puisqu’une cohorte d’artistes vient à nous!

 

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une Chalibaude 2016 pétillante et réussie !

 

Philippe Henry,

Maire de Château-Gontier-Bazouges

Conseiller Régional