PRÉSENTATION DU FESTIVAL DE LA CHALIBAUDE

 

Le festival de la Chalibaude fête cette année sa 29ème édition les samedi 30 juin et dimanche 1er juillet 2018

 

 

 

La Chalibaude est un festival d’art de rue qui a lieu dans le centre-ville de Château-Gontier Bazouges. Au programme cette année, du théâtre, du cirque, du mentalisme, de la danse et de la vidéo, du rêve, de la poésie et de l’humour, beaucoup d’humour!

 

Parce qu’il est important de savoir rire de soi-même, venez découvrir la Compagnie sarthoise Tétrofort et sa nouvelle création « Les Lebrun sont au jardin« , ou encore Les Goulus et leur spectacle « The Horsemen« . Venez danser aux sons des Allumés du Bidon, les Mayennais ; quand aux Angevins du Bal Saint-Louis, ils vous inviteront à les suivre dans une chorégraphie aux rythmes du hip-hop.

 

Plein d’autres surprises seront au rendez-vous, avec notamment la Compagnie Bakhus et leur spectacle « A l’Ombre de Coré« , un subtil mariage de la danse et de la vidéo ; ou encore le plasticien Adriano, qui créera sur place une œuvre végétale.

 

Comme tous les ans, les plus jeunes ne seront pas oubliés. « Pompons » sera proposé aux enfants de 1 à 4 ans: une jolie pièce chorégraphique autour du papier et des sonorités indiennes.

 

Le cirque sera bien représenté avec de nombreuses compagnies comme le jeune Sylvain Julien, La Main s’affaire ou encore Le Cirque Hirsute. A noter également, la présence des Nantais de la Compagnie du Deuxième qui vous proposeront deux représentations de leur dernière création « Animaniversaire« , en fin de soirée, le samedi et le dimanche. Du théâtre burlesque bourré de gags visuels comme on les aime à la Chalibaude!

 

Comme tous les ans, retrouvez au cœur du « Village » de quoi vous restaurer, vous désaltérer et vous informer.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK