Les beaux dimanches du kiosques // Le bal des enfants // dimanche 27 mai

Le bal des enfants, ce sera un moment inoubliable pour les enfants mais aussi les parents, grands-parents, cousins, cousines, grands frères, grandes sœurs…Sur des danses variées et sur des rythmes différents, tout le monde s’éclate avec Eric Van Praet.

Dimanche 27 mai 2018 / 15h / Kiosque à musique de Château-Gontier / Repli à la salle des fêtes en cas de mauvais temps

Partagez cette info :

Les beaux dimanches du kiosque // L’orchestre Seven Nights // 20 mai

Avec l’Orchestre Seven Nights, c’est l’assurance d’une après-midi conviviale, festive et unique ! Accompagné de cinq musiciens et deux chanteurs, le public retrouvera tous les derniers tubes et les grands standards de la variété.

Dimanche 20 mai 2018 / 15h / Kiosque à musique de Château-Gontier / Repli à la salle des fêtes en cas de mauvais temps

Partagez cette info :

Les beaux dimanches du kiosque // Les pâtes au gaz // Dimanche 13 mai

L’âme de Boby Lapointe arrive au paradis ; elle est accueillie par Monsieur Jean Pierre, un de ses fervents admirateurs. En attendant l’ouverture des portes, ils passent le temps en chantant.

Un spectacle jubilatoire. Que du Boby Lapointe . . .  c’est  «KEBOBY»

Dimanche 13 mai 2018 / 15h / Kiosque à musique de Château-Gontier / Repli à la salle des fêtes en cas de mauvais temps

 

Partagez cette info :

NOUVELLE EXPO – Hôtel de Ville et de Pays // BERNARD CHARDON

Pendant 2 mois, du 5 mai au 30 juin 2018,  l’Hôtel de Ville et de Pays de Château-Gontier accueille les œuvres de l’artiste Bernard Chardon, en partenariat avec le musée éponyme à Lassay-les-Châteaux.

L’artiste

© Ouest France

Bernard Chardon est un artiste peintre et céramiste né dans le département de l’Orne en 1927. Il a commencé à peindre dés ses 16 ans et est devenu prêtre et instituteur.

Il peint sur différents support tels que de la toile, la céramique ou des vitraux. Il a réalisé au total 5000 toiles tout au long de sa vie et continue encore à peindre aujourd’hui.

Le musée

© Mayenne Tourisme

Le musée qui porte le nom de Bernard Chardon a ouvert en 2014 à Lassay-les-Châteaux (53). Il marque l’accomplissement de toutes ses années de travail puisqu’on y trouve la grande majorité de ses œuvres.

Ce musée est né dans l’ancienne Chapelle Notre-Dame dans le parc de l’EHPAD de Lassay-les-Château. Celle-ci devait être détruite jusqu’à ce que les propriétaires du lieu propose à Bernard Chardon d’y faire son lieu d’exposition et que celui-ci accepte avec joie.

La Chapelle, abandonnée depuis près de 30 ans, a nécessité quelques travaux de rénovation avant d’accueillir les œuvres de l’artiste.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, c’est un lieu atypique qui abrite les toiles et autres œuvres de Bernard Chardon.

L’exposition

L’exposition est visible au premier étage de l’Hôtel de Ville et de Pays de Château-Gontier, sur les jours et heures d’ouverture de celui-ci.

Au total, c’est non moins d’une quarantaine d’œuvres qui est exposée. Allant de la peinture à la céramique, en passant par les vitraux, afin de mettre en valeur et faire encore un peu plus connaitre le travail de cet artiste mayennais!

Partagez cette info :

Les beaux dimanches du kiosque // Chris MOURON // Dimanche 6 mai

Chris Mouron chante Brel. Plus qu’un simple récital, ce spectacle est un voyage à travers la vie et l’œuvre de Jacques Brel, une histoire unique : chansons et citations de l’artiste, anecdotes et témoignages. Elle l’interprète, elle lui ressemble aussi, avec cet amour maladroit, comme si elle chantait toujours pour la première ou la dernière fois.

Dimanche 6 mai 2018 / 15h / Kiosque à musique de Château-Gontier / Repli à la salle des fêtes en cas de mauvais temps

Partagez cette info :

Les Beaux Dimanches du kiosque sont de retour !

Les Beaux Dimanches du kiosque reviennent pour une 16è édition. Comme chaque année en mai, la ville de Château-Gontier vous donne rendez-vous, le temps d’une après-midi, sur la Promenade de la Résistance.

Pendant quatre dimanches, des artistes professionnels offrent au public, qu’il soit jeune ou adulte, un moment d’évasion au cœur du printemps au près du kiosque à musique qui s’anime a nouveau chaque année avec les Beaux Dimanches. Ces évènements sont proposés en partenariat avec l’association « La Verdine » et sont gratuits.

  • Les 6, 13, 20, 27 mai, Promenade de la Résistance, Château-Gontier, solution de repli à la Salle des fêtes en cas de mauvais temps
Partagez cette info :

Annonce de la programmation du Festival de la Chalibaude 2018

L’annonce de la programmation de cette 29è édition du Festival des arts de la rue, La Chalibaude à Château-Gontier a débuté ! Chaque semaine, découvrez de nouveaux noms qui viendront compléter cette programmation de folie!

Rendez-vous sur le site de la Chalibaude : https://www.chalibaude.fr

Ou sur la page Facebook : https://www.facebook.com/chalibaude/

Partagez cette info :

NOUVELLE EXPO – Hôtel de Ville et de Pays //CATVANTIRA // MATHIEU BOULANGER

« Les cinq Saisons », exposition du 7 avril au 3 mai 2018 à l’Hôtel de Ville et de Pays de Château-Gontier

Par Catvantira (peintre) et Mathieu Boulanger (sculpteur sur bois).

« Dans l’histoire des civilisations, beaucoup étaient à l’écoute des saisons, de la terre, la nature du tout. Nous oublions par nos comportements égotiques, de respecter notre environnement, notre terre qui nous accueille depuis des millénaires.Laissons aller notre regard et entendre ce que la nature, les saisons ont à nous dire ». Catvantira.

« Mes réalisations sont inspirées de la nature en générale et des émotions qu’elles suscitent en moi. Je sculpte depuis près de deux ans suite à un choc émotionnel intense, c’est un exutoire.La forme finale de la sculpture résulte du moment où je rencontre pour la première fois le morceau de bois et de ce qui me traverse lors de mes premières coupes. ». Mathieu Boulanger

Catvantira et Mathieu vous proposent uneimmersion au plus près de la nature et de l’Homme.

            

© Image 1 – CATVANTIRA  / Image 2 et 3 – Mathieu Boulanger

Partagez cette info :

Festival Reflets du cinéma – La fin du voyage en Inde !

Le festival Reflets du cinéma, consacré à l’Inde cette année, vient de se terminer! Un bilan positif à l’échelle du département pour l’Association Atmosphères 53, organisatrice de l’évènement, mais aussi pour le Pays de Château-Gontier, partenaire, qui a accueilli de nombreux rendez-vous dans le cadre du festival. La salle était pleine lors de la soirée Diaporama-reportage organisée par Philippe Lemoine et Renée Chédemail à la salle de la Motte Vauvert à Château-Gontier. Le cinéma Le Palace, également partenaire du festival, a rencontré un certain succès lors la diffusion de films indiens.

Merci à tous !

Partagez cette info :