Quel cirque! Spectacle « Comme un vertige »

Pour le troisième spectacle du festival Quel cirque! , retrouvez la compagnie Avis de Tempête avec « Comme un vertige », le mardi 24 juillet, à 21h, dans le cloître du Pôle Culturel des Ursulines, à Château-Gontier.

 

© Benoit Matrenchar

Les airs comme étrange terrain de jeu. Deux acrobates. Deux musiciens. Du rock’n’roll et du vertige. Des personnages en quête de fraternité, d’amour et d’identité. Sur cette mystérieuse structure aérienne de fer et de rouille le risque est présent, mais chacun caresse le vide avec grâce et prouesse pour se sentir vivant. Ils se tiennent par la main, toujours prêts à se rattraper pour ne pas tomber. Confiance, entraide, jeu, amour et conflit se mêlent dans un univers de poésie, d’interdit, de peur, de lumière et de joie où tout est possible. La relation entre frère et sœur n’est pas de tout repos, surtout quand tout se passe dans les airs.

 

Cirque et musique live – A partir de 6 ans – 45 minutes – gratuit

 

Ce spectacle a lieu dans le cadre du Festival Quel cirque! et vous est proposé par le Pays de Château-Gontier. Renseignements au Service Action Culturelle au 02 43 09 55 97.

Partagez cette info :

Les Nuits de la Mayenne – 46e édition

Le festival « Les Nuits de la Mayenne » revient pour la 46e année. Organisé par l’agence départemantale Mayenne Culture, il fait se rencontrer patrimoine et théâtre. Ce festival a lieu du 18 juillet au 9 août 2018 dans douze communes de la Mayenne. Parmi celles-ci, on compte Loigné-sur-Mayenne, commune du Pays de Château-Gontier. Le Pays se joint a l’évènement par le biais d’un partenariat avec le Conseil Départemental de la Mayenne et la commune de Loigné-sur-Mayenne. Celle-ci accueillera, le samedi 4 août, au Manoir de Viaulnay, la pièce Les fourberies de Scapin jouée par la Compagnie L’Eternel Été. Rendez-vous à 21h30.

 

© Les nuits de la Mayenne

Afin de faciliter l’accès à cet évènement, une navette partira de Château-Gontier, au niveau de l’arrêt de bus avenue Maréchal Joffre près du Carrefour Market, à 20h20, le 4 août 2018, et assurera le retour.

Partagez cette info :

Quel cirque ! Soirée avec la Cie i.Si

Hier soir, quelques 500 personnes étaient présentes dans le Cloître du Pôle Culturel Les Ursulines pour apprécier le spectacle « Isi et Là » par la Cie.i.Si ! Merci aux artistes pour cet instant d’humour et de poésie qui a su transporter notre fidèle public le temps d’une soirée!

© Pays de Château-Gontier

© Pays de Château-Gontier

 

RENDEZ-VOUS MARDI 24 JUILLET à 21H POUR LE PROCHAIN SPECTACLE !!

Partagez cette info :

1er Spectacle Quel cirque – Merci!

© Pays de Château-Gontier

Malgré un spectacle sur le temps de la demi-finale de la Coupe du monde de football, le Pays de Château-Gontier remercie les quelques 200 personnes venues avec nous apprécier « Welcome » de la Compagnie Tout par Terre. Merci aux deux artistes de nous avoir fait rire et tourner la tête.

© Pays de Château-Gontier

 

Rendez-vous ce soir, mardi 17 juillet à 21h pour le spectacle « Isi et Là » par la Compagnie i.Si

Partagez cette info :

Quel cirque! – Spectacle « Isi et Là »

Le Festival Quel Cirque! se poursuit avec « Isi et Là » par la compagnie i.Si. Rendez-vous le mardi 17 juillet à 21h dans le cloître du Pôle Culturel des Ursulines à Château-Gontier.

© Gaëlle Vecchiarelli

Mr iSi, idiophoniste, nomade est à la recherche d’un lieu de vie, rien que pour lui. Il emmène avec lui ses malles et toute sa petite vie, son barda, seul ! On découvre peu à peu ses petites manies ! et … son compagnon de route bien rangé ! Une journée presque ordinaire…où s’invite le pouvoir, l’envie, la cruauté, les mesquineries, l’amour et la complicité. Une partition visuelle poétique, burlesque et musicale.

 

Clownesque et musical – Tout public à partir de 7 ans – 50 minutes – gratuit

 

Ce spectacle a lieu dans le cadre du Festival Quel cirque! et vous est proposé par le Pays de Château-Gontier. Renseignements au Service Action Culturelle au 02 43 09 55 97.

 

Partagez cette info :

Quel Cirque! – Spectacle « Welcome »

Le festival Quel Cirque! débutera avec le spectacle « Welcome » par la Compagnie Tout par terre le mardi 10 juillet à 21h, dans le cloître du Pôle culturel des Ursulines à Château-Gontier.

© Noémie PINGANAUD

Cette création raconte la journée particulière d’un barman revêche et de son unique client, confrontés à des situations improbables. Tour à tour jongleurs fous, musiciens classiques ou rock stars, on ne sait jamais qui de l’un ou de l’autre mène le jeu. La musique au rythme toujours plus rapide s’accorde au ballet des balais, à la danse des bouteilles, au staccato des balles et nous emmène de fascination en envoûtement vers une fin bien explosive.

Jonglerie de comptoir – Tout public – 50 minutes – gratuit

 

Ce spectacle a lieu dans le cadre du Festival Quel cirque! et vous est proposé par le Pays de Château-Gontier. Renseignements au Service Action Culturelle au 02 43 09 55 97.

Partagez cette info :

Festival Quel Cirque – 6e Edition

Le Festival Quel Cirque! revient une année de plus pour sa 6e édition. Cet évènement sera ponctué par cinq dates à retenir: les mardis 10, 17 et 24 juillet, le vendredi 3 août et le mardi 7 août. Les spectacles se dérouleront, comme les années précédentes, dans le cloitre du Pôle culturel des Ursulines à Château-Gontier. Au programme, du jonglage, de la voltige, du spectacle clownesque, de la musique, de la danse et des acrobaties, du cirque quoi!

Partagez cette info :

Programme de la Fête de la Musique + NOUVEAUTÉS!!

Voici le programme complet de la Fête de la musique qui aura lieu le jeudi 21 juin 2018 dans le centre-ville de Château-Gontier.

PROGRAMME

De nouveaux artistes seront également présents :

Rotunda Breaks, invité par T-Paze

Dj Angevin, Rotunda Breaks propose un set électro « cinématique ». L’artiste – également plasticien – mêlera ses créations vidéo à des sons Hip-Hop, Electro et dansants. Rendez-vous à 23h30 sur la place de la République, Enjoy !

Duo LCK

Un Breton, un Allemand, et une passion commune : le fest-noz. L’accordéon de Fabrice et le violon de Marcus se rejoignent pour interpréter des airs de musique bretonne à danser. Ils seront au passage Chevreul à 21h30 et se produiront pendant environs 45 minutes.

 

 

 

Partagez cette info :

La fête nationale de la musique – Édition 2018

La fête de la musique aura lieu le jeudi 21 juin 2018 à Château-Gontier. Rendez-vous dans les rues du centre-ville, de la Place de la République au Parvis de la salle des fête, en passant par le parking Elie Lemotheux et la place Paul Doumer.

Vous découvrirez des musiciens professionnels comme Mazarin, TUCO et GlobtroniC.

Mazarin, de son vrai nom Pierre Le Feuvre, sort son premier album solo en 2015. Un mélange de sonorités électroniques et pop, un brin poétique. Une musique fragile et diablement incarnée : un disque d’automne, mais un automne clément et bienveillant.

Mazarin

Le groupe TUCO offre une fulgurante dose de rock’n’roll, du surf music pour des bûcherons vigoureux, du blues dégénéré à la sauce Cramps, une musique qui sent bon l’Amérique profonde…

TUCO

 

GlobtroniC est un dj Angevin de retour et ramène ses meilleures galettes pour un set dub avant-gardiste teinté de reggae, de ragga et d’électro.

GlobtroniC

 

Au programme également, des artistes amateurs mais non moins prometteurs comme Zalise One, Le chœur de femmes « Les passantes » ou encore The Jam’s.

 

Partagez cette info :