Exposition de peintures Warli, en partenariat avec l’association Guy Poitevin Inde-Mayenne

Dans le cadre du festival « Les Reflets du cinéma indien et d’ailleurs » dont le Pays de Château-Gontier est partenaire, une exposition de peintures Warli est proposée par l’association Guy Poitevin Inde-Mayenne.

Les Warli sont une communauté de 400 000 habitants de la région du Maharashtra, à 200 km au nord de Mumbai. Ce peuple appartient à la grande famille des peuples autochtones (les Adivasi) considérés comme les premiers habitants de l’Inde. La peinture Warli remonte à la nuit des temps. C’est à l’origine une peinture rituelle traditionnelle réalisée uniquement par les femmes du village sur les murs des maisons. A ce jour, l’art Warli s’est détaché progressivement de sa dimension rituelle sacrée vers une représentation quotidienne et plus complète du monde Warli. Des peintures et artistes sont depuis quelques décennies mis en avant sur la scène internationale de l’art.

Atmosphère 53, à l’initiative du festival, a fait appel à l’association Guy Poitevin Inde-Mayenne.


→ L’exposition se déroule du 5 au 31 mars 2018 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, du lundi au vendredi. Ouverture le samedi de 8h30 à 12h – gratuit

Hôtel de Ville et de Pays, 23 Place de la République à Château-Gontier.

Contact service Action culturelle du Pays de Château-Gontier: 02 43 09 55 97.

 

Partagez cette info :