Expositions dans le cadre des Reflets du Cinéma à Château-Gontier sur Mayenne

EXPOSITION  » VISAGES DE BOUTIQUES « , du 10 au 24 mars 2020

Au 1er étage de l’Hôtel de Ville et de Pays, Place de la République, aux horaires d’ouverture du lundi au vendredi: 8h30-12h et 13h30-18h et samedi 8h30/12h.

A la Mairie annexe de Bazouges, place de la Mairie, aux horaires d’ouverture du lundi au vendredi 9h – 12h et 13h30 – 18h.

Exposition « Visages de boutiques »

« Liées à l’urbanisation et aux « petits métiers » qui sont la base de l’économie des grandes villes, les enseignes sont le reflet d’une culture de rue, d’un type de relations conviviales. Drôles, faussement naïves, elles accrochent le regard par leur liberté de création. Le peu de moyens techniques dont dispose l’artistes-artisan génère une créativité originale, individuelle et unique. Réalisées dans les premiers temps par des artistes anonymes, ces enseignes sont produites aussi par des peintres issus d’écoles spécialisées. Exposition proposée par le Pays de Château-Gontier et l’Association Atmosphères 53 dans le cadre du festival Les Reflets du cinéma.»

Exposition « Visages de boutiques »

EXPOSITION « RWANDA, PAYS DES MILLE COLLINES » par Renée Chédemail (Association Kiosque à Images) du 10 au 24 mars 2020

A la librairie M’Lire Anjou, 10 Place Paul Doumer à Château-Gontier sur Mayenne. Contact librairie: 02.43.06.74.63 / mlireanjou@gmail.com

Au Cinéma Le Palace, 3 Place du Pilori à Château-Gontier Sur Mayenne. Contact cinéma : 02.43.07.17.29.

« Renée est une infatigable voyageuse. Avec son époux Gérard, elle a parcouru de très nombreux pays, notamment sur le continent africain. Passionnée de photographie, elle s’est spécialisée dans les portraits, captivée par le regard et le sourire de ses modèles d’un jour. C’est le Rwanda et tout particulièrement ses habitants, ses paysages, sans oublier ses gorilles, que Renée nous propose de découvrir au travers d’une sélection de photos couleur, exposées à la librairie M’Lire Anjou et au Cinéma Le Palace de Château-Gontier sur Mayenne. Exposition proposée par le Pays de Château-Gontier et l’Association Atmosphères 53 dans le cadre du festival Les Reflets du cinéma.»

Exposition  » Rwanda, pays des mille collines »