La Nuit Européenne des Musées – Samedi 18 mai 2013

Deux drôles de guides, Isabelle Lorian et Jean-Louis Cousseau de la Compagnie Quelqu’uns (La  Roche-sur-Yon), invitent les visiteurs au cours de la soirée à une promenade inattendue dans le  musée, ponctuée de contes, de poésies, de musiques et de chansons.
Comme dans « Alice au Pays des Merveilles », ils vont nous faire passer de l’autre côté du miroir, de l’autre côté des œuvres et les rendre vivantes. Des personnages, des animaux ou des objets sortant des peintures, des sculptures pour raconter des histoires qui nous parlent d’art. Parce que l’art c’est pour se faire plaisir, on va rire, s’amuser, peut-être avoir un peu peur, avec les œuvres du musée.
nuit-des-musees-2013

Infos pratiques :
Samedi 18 mai de 19h à 23h
Spectacle à 20h30 et 21h45
Gratuit
Renseignements :
02 43 70 42 74

 

Le Musée d’Art et d’Histoire de Château-Gontier en quelques mots :
Dans un hôtel particulier du XVIIe siècle l’Hôtel Fouquet, il présente une exceptionnelle collection d’antiquités grecques et latines, ainsi qu’un ensemble important de peintures françaises et hollandaises du XVIIe siècle, dont un tableau de Charles Le Brun. Il possède également un dessin de Camille Claudel, le « Portrait de la comtesse Arthur de Maigret ». Une des cinq salles d’exposition est consacrée à la collection Pierre Logé constituée d’artistes contemporains dont Philippe Favier, Philippe Cognée, David Ryan, Carmelo Arden Quin, Jean-Pierre Pincemin, complétée par un bel ensemble de bronzes animaliers.

amphore-attique-a-figures-noireseptime-severesans-titre-philippe-cogneevierge-a-l-enfant


Agrandir le plan