Les Mercredis du Patrimoine

Il s’agit d’un cycle de six conférences consacré à « L’église Saint-Jean-Baptiste de Château-Gontier : les coulisses d’une restauration exceptionnelle à la découverte des savoir-faire du patrimoine », un mercredi par mois, de janvier à juin 2016.

Troisième conférence mercredi 23 mars 2016 à 18h30 à l’église Saint-Jean-Baptiste :

  « Les peintures murales de l’église Saint-Jean-Baptiste  –  A la lumière des travaux historiques menés depuis vingt ans sur Château-Gontier » animée par CHRISTIAN DAVY Chercheur au service du patrimoine de la Région des Pays de la Loire.

peintures

Christian Davy mène de front deux axes de recherche. Comme chercheur à l’inventaire, il étudie l’architecture et les objets mobiliers de la Région des Pays de la Loire, du Moyen Âge à aujourd’hui, de manière à comprendre et à en expliquer les caractères spécifiques de chacun des territoires. Sainte-Suzanne et ses environs, son dernier terrain d’investigation, a fait l’objet d’une publication dans la collection Les Cahiers du Patrimoine, éditée en 2014.

Il est aussi reconnu comme l’un des spécialistes de la peinture murale médiévale française. Â ce titre, il a été invité en 2015 à assurer la conférence inaugurale des fameuses journées romanes de Saint-Michel de Cuxa, qui rassemblent chaque année les meilleurs connaisseurs de l’art roman.

photo affiche

 

 

Partagez cette information :