Les Mercredis du Patrimoine

Il s’agit d’un cycle de six conférences consacré à « L’église Saint-Jean-Baptiste de Château-Gontier : les coulisses d’une restauration exceptionnelle à la découverte des savoir-faire du patrimoine », un mercredi par mois, de janvier à juin 2016.

Quatrième conférence mercredi 27 avril 2016 à 18h30 à l’église Saint-Jean-Baptiste :

  « Le traitement de la couche picturale » animée par Jean-Sylvain FOURQUET, directeur de l’Atelier ARCOA et Matthieu  GUESDON, conservateur-restaurateur de peintures murales de l’Atelier ARCOA (Atelier de Restauration et de Conservation d’Objet d’Art).

Atelier ARCOA – Atelier de Restauration et de Conservation d’Objets d’Art – Spécialistes du diagnostic, de la conservation et de la restauration de la couche picturale

L’Atelier ARCOA se consacre depuis 1970 à la restauration de peinture, des grands décors peints monumentaux et d’objets mobiliers polychromes. Dans ce domaine, ses nombreuses et belles références témoignent de son haut niveau d’expérience dans sa spécialité, le traitement de la couche picturale.

La conférence a pour thème la présentation par l’Atelier ARCOA des travaux de conservation et de restauration des peintures murales de l’église Saint-Jean-Baptiste en cours de réalisation et à venir.

 

 

Partagez cette information :