Quel cirque! – Compagnie du Petit Monsieur

Pour le troisième spectacle du festival Quel cirque! , retrouvez la Compagne du Petit Monsieur avec le spectacle « 2 secondes » et « En dérangement », le mardi 23 juillet, à 21h, dans le cloître du Pôle Culturel des Ursulines, à Château-Gontier.

La Compagnie du Petit Monsieur traque l’incongru dans le quotidien et s’amuse de ces petites mésaventures qui transforment Monsieur-tout-le-monde en Clown bien malgré lui. Sans prétendre renouveler un genre dont les maîtres s’appellent Chaplin, les Mikos, George Carl, elle s’inspire de ces circonstances banales, au départ à peines décalées, en tout cas plausibles, et les fait basculer doucement dans le burlesque. Elle joue sur le comique de situation accentué par les vertus clownesques du mime et de l’acrobatie. Pour la seule jubilation de l’absurde et du rire.

2 secondes
Après ses déboires, avec une cabine téléphonique, le Petit Monsieur poursuit son exploration des temps modernes.
Que contiendrait aujourd’hui la boîte de Pandore, si ce n’est un de ces nouveaux objets qui ont envahi notre quotidien ? Technologiquement brillant, incroyablement confortable, mais tellement sournois.

En dérangement Quand passer un coup de fil devient un calvaire pour un petit cadre au costume étriqué… Imperturbable, silencieux et obstiné,le Petit Monsieur tente d’incroyables ruses acrobatiques pour parvenir au combiné tant convoité.

Solo burlesque muet – Tout public – En deux épisodes, 2 fois 30 minutes – Gratuit

Ce spectacle a lieu dans le cadre du Festival Quel cirque! et vous est proposé par le Pays de Château-Gontier. Renseignements au Service Action Culturelle au 02 43 09 55 97